Musher a testé le Spray dentifrice
Chez Beaphar nous voulons offrir le meilleur pour vos animaux. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de faire tester nos produits et de vous partager cette expérience. Vous pourrez ainsi mieux comprendre leur utilisation et leurs qualités grâce à la patte experte de nos testeurs.
Pour notre premier test produit, c’est Musher, jeune labrador de 2 ans qui a testé le spray dentifrice Buccafresh. Les soins bucco-dentaires du chien et du chat sont importants, ils permettent à votre animal de garder une bouche saine. L’hygiène de la bouche aide à lutter contre la formation du tartre et de la plaque dentaire, souvent sources de mauvaise haleine et qui peuvent engendrer des problèmes bucco-dentaires.
Le spray dentifrice Buccafresh
Il permet de prendre soin de la bouche de son animal grâce à sa triple action. Il va éliminer la plaque dentaire, empêcher la formation de tartre et procurer une haleine fraîche. Ce spray s’applique directement sur les dents de l’animal. Il ne nécessite aucun rinçage et est facile d’utilisation.
La taille optimale de la bouteille facilite la prise en main. Son bouton pressoir diffuse la solution dentifrice de manière homogène sur la dentition. Une fois le produit appliqué, l’animal va naturellement frotter sa langue sur ses dents et ainsi étaler le dentifrice et atteindre les zones difficilement accessibles. Les enzymes contenus vont alors combattre la plaque dentaire et le tartre. Le produit peut s’appliquer au quotidien.
Ce que Sophie, la maîtresse de Musher en a pensé
" Je me suis demandé quelle solution choisir pour prendre soin des dents de ma chienne. Elle a une nette préférence pour les os à mâcher, mais ils durent généralement que quelques secondes. Ont-ils vraiment le temps d’agir ? Le spray Buccafresh a donc retenu mon attention car c’est un geste simple à réaliser quotidiennement.
Musher est une chienne très docile que j’ai manipulée très jeune. Elle a appris beaucoup de choses, comme ouvrir sa gueule sur demande. Quand j’ai voulu tester ce dentifrice, je savais que le « pschitt » du spray risquait de la surprendre. Pour éviter de lui faire peur et qu’elle ne déteste le produit, je l’ai d’abord appliqué sur mes doigts pour lui montrer qu’il n’y avait aucun danger, puis j’ai frotté ses dents avec mes doigts. Le goût lui a tout de suite plu. Evidemment je n’ai pas goûté, mais l’odeur est très discrète, ça ne sent pas le menthol d’un dentifrice pour homme.
J’ai retenté le coup le lendemain, directement dans sa gueule. Elle était toujours surprise par le pschitt. Je ne suis pas sûre qu’elle apprécie la sensation, mais je n’ai aucun problème à lui faire ce soin au quotidien. C’est simplement une habitude à lui donner.
Ce dentifrice est un bon produit pour éviter le dépôt du tartre. C’est un geste santé que je recommande pour éviter les passages sous anesthésie générale chez votre vétérinaire."
L'avis de Sophie
"La bouteille est très pratique, elle ne coule pas et se range facilement dans la valise pour les vacances. Quelques pulvérisations quotidiennes suffisent à entretenir les dents de Musher qui a adoré le goût. Le pschitt peut faire peur si l’animal n’est pas habitué à être manipulé comme Musher."
Ce test de produit a été réalisé dans le cadre d’un partenariat par envoi de produits, sans rémunération de la part de Beaphar.